Wicca

Sophie Boss et moi nous sommes rencontrées dans des circonstances amusantes dont le fruit n’est pas encore parvenu jusqu’à nous.  Quelques mois plus tard elle m’a dit qu’elle me prendrait bien en photo. Je lui ai répondu que ça tombait bien parce que je poserais bien pour elle. Et puis il y a à peine trois semaines elle est revenue vers moi avec un projet d’édito pour Kirameki mag. Brujas, voilà le thème de leur numéro de septembre.

brujas

 

Pour diverses raisons Sophie ne voyait ce projet qu’avec moi: des sorcières, un mélange d’époques, pas le temps de trouver une équipe et donc tout décider à l’inspiration… Je crois que mon côté roots a autant joué que mon menton XVIIIème. Bref, j’étais vraiment heureuse de la rejoindre à Versailles après nos journées de bureau respectives (bureau où une collègue m’a vernis les ongles à la demande de ma photographe), et on a été très efficaces, même sans make-up artist ou styliste(s) présentes. La marque Bad Star lui avait prêté un jumpsuit très seyant et un harnais génial en forme de pentagramme, j’ai complété avec mon corset Atelier Sylphe, des bijoux Lenelaï (on a le même!) et Grenouilleries, mes bottines 1900 de chez Temps d’Elégance, et le reste venait de nos garde-robes perso de tous les jours.

Et des bois de cerf, des poupées flippantes, des os et une clarinette XVIIIème, bien évidemment.

Tempus Magis 01 BD

Tempus Magis 03 BD

Tempus Magis 06 BD

Tempus Magis 07 BD

Tempus Magis 16 BD

 

C’était vraiment drôle, parce que sitôt qu’on avait fini un endroit on filait au suivant, et si je m’étais maquillée soigneusement dans son salon, je me coiffais absolument à l’aveugle avec une poignée d’épingles. C’était très chouette, et la lumière a été gentille avec nous tout du long. En plus, Sophie a su me proposer de changer tout en restant moi-même, et ça, c’est précieux. Cerise sur le gâteau, notre proposition, nommée Tempus Magis, a été acceptée tout de suite par le magazine!

Publié par

Florence Rivières

Autrice, comédienne, tête de mule. Aussi modèle, photographe, couteau suisse. Troubadour, hippie, féministe. Et d'autres mots encore.

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

2 réflexions au sujet de « Wicca »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *