Just a dying bride

Petite preview du résultat de mon shoot avec Lacrimae dans le vieux sanatorium abandonné.

4968245659_373fe435da_o

Lacrimae, je l’ai découvert en dormant chez elle, possède bien deux dizaines de robes de mariée qu’elle utilise pour ses shoots. C’est aussi une spécialiste des lieux abandonnés, des ambiances un peu gothico-romantico-glauques et comme moi, si les choses se font un peu au feeling et ça va comme ça vient, ça ne la dérange pas plus que ça. Un shoot avec elle est donc un très bon moment où les idées fusent des deux côtés, en bref j’ai beaucoup aimé travailler avec elle. Sans compter les multiples « perles » qui sont sorties, pour n’en citer que deux: « Oui, toi, plus à gauche! Non, l’autre toi! » et « -Dieu nous pardonnera! -Pas ses fidèles! »

C’est Luthiaë qui a découvert cette pièce en faisant ses autoportraits et ayant toutes trouvé ce papier peint absolument charmant, nous nous sommes arrêtées pour faire également quelques photos de votre servante. J’ai une grosse préférence pour ce cliché parce qu’on peut se le raconter de mille manières, du moins c’est mon cas. De plus en plus, j’essaie de travailler en ce sens, parce qu’autant je peux être super contente d’une photo « juste » parce qu’elle est jolie, parce qu’elle est drôle, parce qu’elle me met à mon avantage, parce qu’elle a une atmosphère mystique ou féérique, mais ça ne me suffit pas. J’ai besoin que les images parlent, qu’elles transmettent quelque chose, qu’elles racontent une histoire. Bref, j’ai parfois besoin d’exprimer autre chose que ma féminité ou mes goûts esthétiques, encore que ce genre de pensées ne soit pas pour plaire à tout le monde. Mais bon…

Enfin assez parlé de ça, la suite arrive, euh, dès que possible.

Publié par

Florence Rivières

Autrice, comédienne, tête de mule. Aussi modèle, photographe, couteau suisse. Troubadour, hippie, féministe. Et d'autres mots encore.

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *