Grenouilleries fantastiques

Bonjour vous!

Une fois n’est pas coutume, je voudrais vous parler d’un joli projet de shooting… mais avant que celui-ci n’aie lieu.

Si vous me suivez un peu, vous avez sans doute constaté que j’avais découvert, il y a peu et à l’occasion de mes retrouvailles avec Sophie Narsès, les très jolies créations de la bijoutière Grenouilleries? J’ai eu un gros coup de coeur pour ses inspirations naturelles et simples et ses prix tout ce qu’il y a d’abordable, et je porte désormais du Grenouilleries dans la vie de tous les jours comme en séances photo. De plus, sa personnalité douce et attachante et sa manie de faire des petits cadeaux m’ont beaucoup touchée, et il s’avère qu’on a un autre centre d’intérêt en commun;

Je veux bien entendu parler du jeu de rôles.

Si vous me suivez depuis vraiment longtemps vous savez que mon ancien pseudonyme était Louve; s’il a changé pour des raisons évidentes de référencement, cette petite référence à ma BD préférée (Thorgal <3 ) me sert toujours dans les MMORPG auxquels je joue. Principalement Guild Wars bien que pas que.

D’ailleurs, petite anecdote, en discutant avec Juliette du projet je me suis trouvée sur le site de Guild Wars mais en costume de Chantelombre de SpellForce 2. Je ne sais pas trop si je dois me sentir flattée (parce que pour une raison ou une autre ils sont tombés sur moi et m’ont kiffée) ou non (parce que si cette photo ressemble à un sylvari je veux bien manger mon chapeau). Dans le doute je décide de trouver ça drôle.

Même si je n’ai plus le temps de jouer autant que je le voudrais, une part de mon cerveau reste calibrée sur le mode « grosse gameuse rôliste », et c’est là la seconde raison qui m’a amenée à m’emballer pour le projet de nouvelle collection de Juliette: un esprit médiéval-fantastique, une inspiration JdR clairement assumée, un groupe d’aventurières triées sur le volet et prises en photo lors de trois shootings distincts à Paris, en Normandie et en Bretagne.

J’ai même eu le droit de choisir ma classe préférée. Niark.

On a trois stylistes sur le coup, un maître d’armes, sept modèles et trois photographes. Je ne sais pas encore qui va m’habiller mais je suis déjà toute enthousiaste!

Cela dit, tout ce projet a un coût, et c’est pourquoi une page Ulule a été créée afin de présenter les divers protagonistes (c’est à dire nous), les diverses collections Grenouilleries, l’essence du projet (mais en vous gardant des surprises) et la question du « pourquoi on a besoin de vous ».

DSCN8019
Cliquez sur le croquis pour accéder à la collecte

 

Les buts de cette collecte sont multiples, déjà financer les matières premières de la collection, ensuite financer un peu nos déplacements, et en bonus si nous dépassons le (modeste) montant initial fixé: rémunération de l’équipe, financement d’accessoires trop bien, et si un miracle se produit et qu’on arrive à lever 2500 euros dans les 72 jours… location d’un animal sauvage et de son dresseur pour l’un des shootings.

Vous VOULEZ voir ce jour arriver. Je vous assure.

Mais me direz-vous, qu’y gagnerez-vous d’autre que la satisfaction d’avoir aidé un beau projet à voir le jour et soutenu l’artisanat? Des tirages photo, des bijoux Grenouilleries par milliers, des privilèges!

Je vous laisse aller checker la page des contreparties par vous-même. Honnêtement, Juliette n’a pas été avare et si vous hésitiez à vous offrir un pendentif ou des boucles d’oreilles, c’est le moment opportun!

Chaque petite contribution est importante. Si, par ailleurs, vous n’avez pas les moyens de nous aider financièrement, je ne saurais trop vous engager à partager la page Ulule du projet, à laisser un commentaire, à en parler autour de vous… Nous offrir de la visibilité est une autre façon de nous apporter votre soutien!

 

Publié par

Florence Rivières

"Hold my tea." • Autrice, comédienne, modèle et photographe.

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *