Défilé Volute au salon pop’up

Cité des Sciences, ce samedi, se déroulait le salon pop’up, dédié aux jeunes créateurs. Avec un bon 200 exposants, l’endroit offrait de quoi s’en mettre plein les mirettes et, pour les faîîîîbles comme moi, l’occasion de chiner de très jolies choses à petits prix. Bon, je l’avoue, je suis repartie avec trois très jolis colliers: une petite cage avec un n’oiseau dedans, une grosse clé et une montre à gousset ailée.

Mais la vraie raison de ma venue, c’était bien sûr le stand de Volute. Caroline, lassée de faire toujours défiler les mêmes modèles dans les sempiternels mêmes prototypes, avait fait appel cette fois à ses clientes et mariées pour défiler, une idée à la fois originale et familiale. Ayant la chance de faire partie des deux catégories, je faisais partie du lot de douze filles plus ou moins à l’aise à l’idée de défiler sur scène. Et en plus, sur du Within Temptation. Vous vous doutez que je ne me suis pas fait prier…

DSC_6114

Est-ce qu’elle ne tue pas, notre corsetière?
Moi toute cette brochette de filles en Volute ça me ravit. Oui oui oui.

Marie-Anne était là aussi avec son proto arraché de haute lutte le premier jour de la braderie Volute, et il y avait aussi plusieurs rôlistes et deux escrimeuses. Arrivée trois heures en avance, j’en ai profité pour faire le mannequin vivant et une fois ou deux assurer aux futures clientes potentielles que je gambadais toute la journée corsetée avec du Volute sans rien sentir,et rappeler à l’ordre une passante ayant commis l’erreur de soupirer avec envie « Je suis trop grosse », lui expliquant que c’était une belle bêtise qu’elle disait là et que par exemple, la totalité des prototypes présents en vente étaient trop grands pour moi. Il faut vraiment enlever de la tête des gens ces idées reçues, la croisade n’est pas terminée^^

Juste pour le plaisir une photo de ma belle robe n’à moi sur scène (Merci à Roland dont je ne soupçonnais pas la présence dans la salle, d’ailleurs)

DSC_5894

Fait au passage la connaissance de Mickaël, le mari de Caro, qui était aux petits soins avec nous toutes tout du long, et pris un café (enfin, un coca) avec Vortigen et Marie-Anne à la fin, parlant de photos, de gens, de lieux, de tenues, de plein de choses enthousiasmantes. Excellente journée. Très contente.

Pour ceux qui auraient manqué l’occasion, signalons que Volute aura un stand aux Geek Faëries à Orléans les 4 et 5 juin cette année encore. Moi je dis ça… ;)

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>