Bercy

Je suis en mesure de vous montrer le résultat de la séance de cet après-midi avec Anaïs Novembre. Cette séance est assez fortuite, on s’est vues hier et Anaïs se réjouissait d’avoir bientôt une autre tête que moi à poster sur son book (parce qu’on lui a reproché de ne shooter que des rousses, mais la vérité c’est qu’elle ne shoote que moi. Du moins pour un assez gros pourcentage.)

Sauf que la mannequin l’a plantée et que c’est moi qui ai rejoint Carole-Anne Thénard, la maquilleuse, à Bercy en attendant que notre photographe sorte de son travail.

Pour une raison saugrenue, nous avons décidé de faire le make-up non pas dans un café, mais sur un banc à l’extérieur. Ce fut, eh bien, à la fois un challenge et une aventure épique, mais nous avons tenu bon. On a shooté dans le parc de Bercy, très peu de temps, pour cause à la fois de contraintes horaires, lumineuses, et parce qu’Anaïs voulait pour cette séance quelque chose d’un peu plus brut que ce que nous faisons d’habitude. Franchement, ça tombait bien: en ce moment, je suis moi aussi dans un désir de quelque chose de plus simple et de moins mis en scène, pour voir. Un désir, et un besoin: ça arrive plus souvent et à davantage de gens qu’on voudrait bien le croire, mais la personne qui m’a fait signer dans mon agence a décrété la moitié des photos que je lui avais amenées inutilisables pour lui car trop artistiques.

… Trop artistiques putain.

Enfin, ça correspond quand même à une envie et faire du simple ne m’empêchera pas de leur envoyer du léché. De plus, il me semble important de savoir tout faire, et enfin, si c’est avec Anaïs, tout est un plaisir, comme vous voudrez bien le constater par vous-même:

IMG_9871-Modifier copie

IMG_9784-Modifier copie

 

photo1
<3

Publié par

Florence Rivières

Autrice, comédienne, tête de mule. Aussi modèle, photographe, couteau suisse. Troubadour, hippie, féministe. Et d'autres mots encore.

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *